madagascar 
Madagascar : Reboisement de la Présidence de la République à Ilamaka-Ambohijanaka : « Lutte contre le Changement climatique et devoir national »
Le personnel de la Présidence de la République a procédé ce 27 janvier au reboisement à Ilamaka, fokontany d'Ankadivola, dans la commune rurale d'Ambohijanaka. Sous la conduite du Chef de l'Etat et de son épouse, 2850 jeunes plants ont été mis en terre. Le reboisement revêt une importance particulière dans la lutte contre le changement climatique et pour la protection de l'environnement, a rappelé le Président Hery Rajaonarimampianina.
Le personnel de la Présidence a mis en terre plus de 2850 plants d'arbres, dont du bibacier- pibasy (600), avocatiers (440), frênes (320), jatropha (320), acacia (310), pêchers (170), mûriers (150), manguiers (100), orangers (100), grevillea (100), dodonea (90), filao (60), litchis (50), badamiers de Madagascar (37), tamarillo-voatabia hazo (30), et des baobabs (04). En ce qui concerne le reboisement de l'année dernière, 3000 jeunes plants ont été mis en terre et 70% ont bien poussé.
A l'issue des travaux de reboisement, le Chef de l'Etat Hery Rajaonarimampianina a discuté avec le Président du Fokontany d'Ankadivola qui a évoqué le souhait d'électrification et la construction d'une EPP, ainsi que le manque de semences, de légumineuses notamment. Le Président a promis d'offrir les semences la semaine prochaine, et l'installation de l'énergie solaire se fera plus tard. Toutefois, la Jirama sera tenue au courant de la situation pour qu'Ilamaka puisse être raccordée au réseau électrique. Et enfin pour l'EPP, le Président va en discuter avec les responsables.
Distribué par APO Group pour Présidence de la République de Madagascar.

madagascar


 
zoom

actualité


recherche