Remarques à la presse après la signature d'un partenariat entre les Nations-Unies et l'Union Africaine

Remarques à la presse après la signature d'un partenariat entre les Nations-Unies et l'Union Africaine :

Secrétaire-General : Pour les Nations-unies le partenariat le plus important est le partenariat avec l'Union Africaine.

Nous sommes ravis d'être de nouveau ici à Addis au sommet de l'Union Africaine. C'est un choix stratégique fondamental pour nous la coopération avec l'Union Africaine.

Je croix que, et dans le domaine de la paix et la sécurité, le développement, et les droits de l'homme, vraiment le continent africain est clé pour les solutions des problèmes mondiaux. La communauté internationale ne serait pas capable d'avoir des succès en matière de développent si l'Afrique ne réussit pas son développent profitant du ‘dividende' de la jeunesse. La communauté internationale ne trouvera pas la paix et la sécurité si l'Afrique n'est pas capable de gérer, non seulement ses conflits, mais surtout, de faire de la prévention et de trouver une solution a ses conflits. Nous serons á côté de l'Union Africaine en respectant le leadership Africain dans la solution de problèmes africains pour aider dans cette direction.

En même temps, l'Afrique nous donne des exemples admirables en matière, par exemple de droits de l'homme. Aujourd'hui on parle beaucoup d'immigration. J'ai toujours vu les pays africains ouvrir leurs portes aux refugies et aux migrants. C'est d'une leçon que d'autres régions du monde devraient comprendre.

La coopération avec l'Union africaine est vraiment un élément stratégique fondamental pour que les Nations unies soit capable d'accomplir son mandat.

Distribué par APO Group pour United Nations - Office of the Spokesperson for the Secretary-General.


 
zoom

actualité


recherche