canada 
Le Canada félicite le nouveau président du Libéria

La ministre des Affaires étrangères, l'honorable Chrystia Freeland, a fait aujourd'hui la déclaration suivante à l'occasion de l'investiture du nouveau président du Libéria, M. George Weah :

« Le Canada félicite le nouveau président du Libéria, M. George Weah, pour son investiture, de même que la population du pays pour la tenue d'élections pacifiques. »

« L'élection du président Weah est un moment historique pour le Libéria dans le cadre de la première transition démocratique depuis plus de sept décennies. »

« Le Canada remercie et félicite la présidente sortante, Mme Ellen Johnson Sirleaf, pour tout ce qu'elle a accompli avec le peuple libérien au cours des 12 dernières années — et pour ses efforts visant à assurer une transition pacifique du pouvoir. »

« Le Canada et le Libéria entretiennent des relations diplomatiques depuis 1971 et partagent plusieurs valeurs, notamment la démocratie, la paix et la sécurité, l'état de droit et l'égalité des genres. Nous nous réjouissons à la perspective de travailler avec le président Weah et d'approfondir davantage la relation entre nos deux pays dans les années à venir. »

Distribué par APO Group pour Department of Foreign Affairs Canada.

canada


 
zoom

actualité


recherche