canada 
Le Canada annonce un financement pour l'aide humanitaire et le développement au Kenya

Le Canada accorde une aide visant à répondre aux besoins essentiels des réfugiés et des personnes vulnérables au Kenya, et ainsi, à sauver des vies et à soulager les souffrances des personnes touchées par les conflits et la sécheresse.

Le ministre de l'Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, l'honorable Ahmed Hussen, a annoncé aujourd'hui au nom de la ministre du Développement international et de la Francophonie, l'honorable Marie-Claude Bibeau, que le Canada versera 15 millions de dollars pour soutenir les réfugiés et les populations touchées par la sécheresse au Kenya.

Le ministre Hussen a fait cette annonce en compagnie de Filippo Grandi, Haut Commissaire des Nations Unies pour les réfugiés, dans le cadre de sa visite au Kenya. Le ministre et le Haut Commissaire étaient de passage au camp de réfugiés de Dadaab pour constater sur place l'important travail accompli en appui aux réfugiés. Ces nouveaux fonds seront versés au Programme alimentaire mondial et au Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés.

« Le Canada est fier de fournir une aide humanitaire et au développement pour répondre aux besoins des personnes les plus vulnérables et veiller à ce que l'aide d'urgence parvienne à ceux qui en ont besoin. Les fonds annoncés aujourd'hui permettront de sauver des vies et d'alléger les souffrances d'un très grand nombre de réfugiés et de personnes touchées par la sécheresse au Kenya. » - Ahmed Hussen, ministre de l'Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté.

Les faits en bref

  • Le soutien du Canada permettra de fournir une aide alimentaire d'urgence et une protection essentielle à plus de 500 000 réfugiés qui ont trouvé refuge au Kenya.
  • On estime qu'environ 704 000 femmes, hommes et jeunes touchés par la sécheresse dans les terres sensibles au climat du Kenya bénéficieront de l'annonce d'aujourd'hui.
  • Environ 80 % des participants aux activités axées sur la résilience au climat annoncées aujourd'hui seront des femmes.

Distribué par APO Group pour Government of Canada.

canada


 
zoom

actualité


recherche