congo 
La ministre des Affaires étrangères et le ministre de la Défense nationale condamnent l'attaque perpétrée contre des Casques bleus en République démocratique du Congo

La ministre des Affaires étrangères, l'honorable Chrystia Freeland, et le ministre de la Défense nationale, l'honorable Harjit S. Sajjan, ont fait aujourd'hui la déclaration suivante à la suite de l'attaque visant des Casques bleus en République démocratique du Congo :

« Le Canada condamne vivement la récente attaque qui a été perpétrée contre la Mission de l'Organisation des Nations Unies pour la stabilisation en République démocratique du Congo. »

« Les Casques bleus servent avec courage et de manière désintéressée pour aider à apporter paix et sécurité aux personnes innocentes. Une attaque contre les Casques bleus représente une attaque contre nous tous. »

« Nous souhaitons transmettre nos plus profondes condoléances aux familles, aux collègues et aux amis des victimes de cette attaque brutale et injustifiée, laquelle a fait plus d'une dizaine de morts et de nombreux blessés parmi les Casques bleus et les soldats. »

« Cette perte tragique n'atténuera pas les efforts continus que nous déployons avec les Nations Unies et nos pays partenaires afin d'accroître l'efficacité des missions de maintien de la paix. La communauté internationale ne se laissera pas intimider par cette violence gratuite. »

Distribué par APO Group pour Government of Canada.

congo


 
zoom

actualité


recherche