rwanda 
National Aviation Services (NAS) s'associe à #VisaFreeAfrica

Kigali Global Shapers (http://APO.af/wpzZY9) annonce son partenariat avec National Aviation Services (NAS) (www.NAS.aero), le fournisseur de services aériens affichant le plus haut taux de croissance sur les marchés émergents, pour le parrainage exclusif de #VisaFreeAfrica, une campagne mondiale dont l'objectif est de faciliter la mobilité transfrontalière en Afrique

Au cours des 30 dernières années, l'Union Africaine a tenté de résoudre le problème de la libre circulation en Afrique. L' « Agenda 2063 » envisage l'instauration d'un seul passeport africain pour tous les pays d'Afrique avant 2063. Bien que cette action soit en mouvement, la majorité des Africains ont encore besoin d'un visa pour 42 pays sur les 54 que compte le continent.

Durant le Forum Economique Mondial pour l'Afrique 2016, Kigali Global Shapers a lancé la pétition #VisaFreeAfrica visant à appeler :

1. Les 54 pays africains à accorder un visa de 30 jours à l'entrée de leur territoire à tous les citoyens africains d'ici 2022.

2. La normalisation de la libre circulation des citoyens du continent dans tous les pays d'Afrique d'ici 2030.

En plus de la collecte de signatures pour la pétition, Global Shapers engagera ses dirigeants et ses décideurs sur le continent africains dans le dialogue pour la nécessité de faciliter la mobilité sur le continent. Grâce à cette initiative, les jeunes africains pourront s'exprimer sur une plateforme dédiée à promouvoir les avantages de cette mobilité transfrontalière, à travers le continent, en ligne avec les objectifs de l' « Agenda 2063 » de l'Union Africaine.

Le partenariat NAS et VFA a vu le jour lors de la réunion du Forum Economique Mondial / World Economic Forum tenue à Davos, en Suisse, en janvier 2017 et a été formalisée presque immédiatement. NAS est engagé dans le soutien de cette campagne qui sera mise en œuvre dans plusieurs pays africains dans les prochains mois.

Michaella Rugwizangoga, Curatrice de Kigali Global Shapers hub, a déclaré : « La collaboration avec NAS nous permettra de mieux coordonner nos efforts, visant à l'ouverture des frontières sur le continent africain ».

À l'échelle mondiale, la compétitivité de l'Afrique est liée à la mobilité de la main-d'œuvre. Étant donné que le marché africain devrait atteindre les 2 milliards de dollars d'ici 2050, une plus grande intégration et une mobilité humaine seront absolument nécessaires. Les politiques libérales en matière de visas contribueront à stimuler les revenus du tourisme, à favoriser de nouvelles opportunités commerciales et à faciliter la croissance économique. Cela ouvrira également de nouvelles opportunités d'emploi aux jeunes africains en âge de travailler.

Hassan El-Houry, directeur général du Group NAS a déclaré : « NAS est en pleine expansions sur le continent africain. Au fur et à mesure que nous élargissons nos opérations sur le continent, notre responsabilité envers les communautés locales augmente. En tant que partenaire local, nous sommes conscients des problèmes de mobilité auxquels sont confrontés les jeunes et les entreprises de la région. Ce partenariat est notre contribution à l'appui de cette importante initiative ».

NAS opère à travers le Moyen-Orient, l'Afrique et l'Asie du Sud, avec une présence dans 30 aéroports, gérant plus de 31 Lounges d'aéroport et sept des dix principales compagnies aériennes. Avec plus de 8000 employés expérimentés au cœur de son réseau, NAS s'engage à fournir des services d'aviation aux standards internationaux.

Pour signer la pétition, visitez: http://APO.af/MGgjaL

Distribué par APO Group pour National Aviation Services (NAS).

Contact: Nita Bhatkar | NBhatkar@NAScorporate.com

Kigali Global Shapers
Les Kigali Global Shapers (http://APO.af/wpzZY9) font partie d'un réseau mondial de 600 Hubs sous l'égide du World Economic Forum. Les hubs sont développés et dirigés par des jeunes leaders ayant à coeur de contribuer positivement au développement de leur communauté. Le réseau regroupe plus de 7000 Global Shapers.

Établi en 2012 par la première Curatrice Madame Diana Mpyisi, le Kigali Hub s'est positionné comme l'une des associations les plus actives et les plus influentes du Rwanda.

Le projet phare "Twumve Twumve" Forum, traduit librement "Ecoutez-nous, nous vous ecoutons", est un forum mensuel offrant à la jeunesse rwandaise une plateforme d'échange et de dialogue. Twumve Twumve est une opportunité unique pour les jeunes de s'entretenir directement avec des leaders du secteur public et privé sur les problèmes auxquels le Rwanda et le continent sont confrontés.

Les Shapers de Kigali ont créé et dirigé la campagne #VisaFreeAfrica depuis Mai 2016, afin de faire appel aux dirigeants africains et à l'Union africaine pour faciliter les procédures de visa à travers le continent. Le Kigali Hub en partenariat avec NAS coordonne les actions menées pour sensibiliser aux problèmes de mobilité et accélérer la facilitation des procédures de visa à travers le continent.

Pour participer et nous soutenir dans cette initiative, vous pouvez signer la pétition #VisaFreeAfrica : http://APO.af/MGgjaL.

Pour plus d'informations - http://APO.af/wpzZY9

National Aviation Services (NAS)
National Aviation Services (NAS) (www.NAS.aero) est le fournisseur de services aériens le plus dynamique des marchés émergents.

Créée en 2003, NAS s'est rapidement étendu au delà du Kuwait. NAS est présent dans plus de 30 aéroports du Moyen-Orient, de l'Afrique et de l'Asie du Sud, gérant sept des 10 premières compagnies aériennes et plus de 31 lounges d'aéroport. Avec une base d'employés de plus de 8 000 employés expérimentés au cœur de son réseau mondial, NAS s'engage à fournir des services d'aviation parmi les meilleurs au monde.

Le portefeuille de services de NAS comprend les services au sol, l'ingénierie et la maintenance des lignes, les technologies aéroportuaires, les opérations de base fixe, la gestion des terminaux, la gestion des marchandises, la formation à l'aviation, les solutions de voyage et la gestion des lounges.

Affilié aux principales organisations de l'industrie, NAS suit les normes de l'aviation internationale avec des certifications des pratiques ISO, EMS et OHSAS. NAS est l'un des premiers opérateurs au monde à obtenir la certification de l'audit de sécurité de l'IATA pour les opérations terrestres (ISAGO) illustrant l'engagement de l'entreprise à fournir des services de haute qualité, en mettant l'accent sur la sécurité et la sûreté.

Pour plus d'information sur la visite NAS: www.NAS.aero


rwanda


 
zoom

actualité


recherche