cameroun 
Le rôle crucial joué par les investisseurs de départ pour faire avancer le continent

Le IVe Sommet des investisseurs providentiels africains (www.AAIS2017.com) – #AAIS2017 – sera le prochain point de rencontre de la communauté des investisseurs de départ. Les 15 et 16 novembre, au cœur de la scène animée des startups de la ville du Cap, le Workshop 17 sera l'endroit à ne pas manquer. Des débats cruciaux y seront tenus autour du rôle essentiel que jouent les investisseurs en apportant leur soutien à des startups en termes de financement de départ, de changement d'échelle et de retrait.

Lors des éditions précédentes du sommet, les discussions avaient porté sur l'importance des capitaux d'amorçage et de la forte collaboration au sein de l'écosystème. Cette fois, les discussions seront axées sur les prochaines étapes du cycle de l'investissement, avec un thème spécial : « Investissement de départ-de changement d'échelle-de retrait ; Financer de formidables startups destinées à un succès mondial ». 250 des investisseurs de départ et parties prenantes les plus importants faciliteront l'échange des meilleures pratiques et traceront la feuille de route pour l'avenir de l'investissement sur le continent.

Points forts du programme

Lors de l'#AAIS2017 (www.AAIS2017.com) on pourra assister à de nombreux discours sur des thèmes centraux, des débats d'experts, des tables rondes et des ateliers interactifs proposés par les leaders du secteur. Pour planter le décor, les experts les plus chevronnés présenteront le climat actuel autour de l'investissement sur le continent africain. Tous les tenants et aboutissants des 40 millions de dollars d'investissements garantis par Andela seront communiqués par les principaux acteurs lors du dernier tour des offres de Séries C. Les participants sont invités à rejoindre les tables rondes sur l'Investissement providentiel (Business angels) et la Recherche de startups pour partager les dernières idées. En outre, vous aurez la chance d'apprendre et de vous laisser inspirer par les 10 débats d'experts de haut niveau autour des thèmes suivants :

  • État de la situation : climat actuel autour de l'investissement
  • Étape de l'amorçage : premier investisseur en…..
  • S'attaquer aux lacunes sur le marché pour permettre aux innovateurs à travers l'Afrique de trouver l'investissement
    dont ils ont besoin
  • Déverrouiller le capital international et de la diaspora pour stimuler l'entrepreneuriat local
  • S'étendre de l'Afrique au reste du monde
  • Accélérer le passage de Start-up à Scale-up : de quelle manière les accélérateurs mènent à la croissance ?
  • Se développer pour croître
  • Catalyser le capital intelligent pour changer d'échelle
  • Investir avec le retrait en tête
  • Les investisseurs à impact social s'investissent-ils même dans le retrait ?

Durant les deux jours du sommet, le top 20 des entrepreneurs (http://APO.af/CS7Ycr) du programme d'accélérateur d'entreprises – XL Africa – présenteront leurs innovations les plus notables et ce qui fait leurs atouts en tant qu'entreprises. De même, la Banque mondiale organisera son atelier relatif à la politique afin de discuter des recommandations pour les prochains programmes d'échelle et d'impact en Afrique.

Des investisseurs locaux et internationaux renommés seront les vedettes du Sommet, avec la présence attendue d'éminents investisseurs providentiels africains représentant plus de 20 réseaux de business angels locaux et d'investisseurs, et provenant entre autres du Nigeria, de l'Afrique du Sud, du Cameroun, de l'Égypte, du Ghana, du Maroc, du Kenya, du Libéria, du Sénégal, de la Côte d'Ivoire et de la Somalie. En parallèle, des entreprises partenaires telles qu'Orange Telecom, Google, Microsoft, Thomson Reuters, Ringier et Github participeront à l'événement avec des hauts représentants de la Banque mondiale, de la Société financière internationale, de la Banque africaine de développement et de l'Union européenne.

De plus, le « Cape Town Innovation Tour » qui aura lieu le 17 novembre a l'intention de donner aux participants une introduction sur le terrain à l'écosystème, un accès aux entrepreneurs et aux leaders qui construisent le secteur. Réservez votre ticket pour le Tour sur AAIS2017.com, ou contactez les organisateurs pour de plus amples détails : info@aais2017.com.

À propos des organisateurs

Le Sommet est organisé par Venture Capital for Africa (VC4A) (https://VC4A.com), African Business Angels Network (ABAN) (www.ABANangels.org) et South African Business Angels Network (SABAN) (http://SABAN.org.za). #AAIS2017 est promu par Work in Progress! Alliance.

Nom de l'événement : African Angel Investor Summit 2017 – Sommet 2017 des investisseurs providentiels africains
Thème de l'événement : ‘Investissement de départ-de changement d'échelle-de retrait ; Financer de formidables startups destinées à un succès mondial'
Site Web de l'événement : www.AAIS2017.com
Hashtag de l'événement : #AAIS2017

Des dossiers contenant les fichiers de tous les logos individuels des organisateurs et des sponsors sont disponibles en ligne :
http://APO.af/eGjXBg

Distribué par APO Group pour Venture Capital for Africa (VC4A).

Pour davantage de renseignements, veuillez contacter Thomas van Halen via Thomas@VC4A.com et David van Dijk via Secretariat@ABANangels.com

À propos de Venture Capital for Africa (VC4A) :
La mission de VC4A (https://VC4A.com) est de soutenir la communauté des startups africaines. VC4A est un organisme de réseautage qui a débuté en 2007 et a grandi organiquement au fil des ans. La communauté de VC4A compte plus de 65 000 membres répartis dans 159 pays, dont plus de 2 000 investisseurs. Plus de 10 000 entrepreneurs africains présentent leur entreprise sur la plate-forme : de jeunes entreprises ayant besoin d'investissements supérieurs à 10 000 dollars américains mais inférieurs à 2 millions de dollars américains.

À propos d'African Business Angel Network (ABAN) :
African Business Angel Network (ABAN) (https://ABANangels.org) est une association panafricaine à but non lucratif fondée début 2015 pour soutenir le développement de réseaux d'investisseurs de départ à travers le continent, et pour réunir davantage d'investisseurs (de départ) enthousiastes à l'idée de participer aux opportunités en Afrique.

À propos de South African Business Angel Network (ABAN) :
Le réseau South African Business Angel Network (SABAN) (http://SABAN.org.za) est une association professionnelle à but non lucratif pour la communauté sud-africaine d'investisseurs de départ. Fondée en 2016, SABAN représente un secteur qui joue un rôle primordial dans l'avenir de l'Afrique du Sud, en particulier dans le financement de startups. Les membres de la SABAN alimentent la croissance de l'Afrique du Sud à travers la création de richesses et d'emplois.


cameroun


 
zoom

actualité


recherche