mauritanie 
Situation du programme d'accueil de réfugiés des États-Unis

Dans le cadre des dispositions de l'article 6(a) du décret présidentiel 13780, « Protéger la nation de l'entrée de terroristes étrangers aux États-Unis », le gouvernement américain a entrepris un examen de 120 jours du programme d'accueil des réfugiés aux États-Unis (USRAP) pour identifier et mettre en œuvre des processus de vérification de sécurité supplémentaires afin de préserver la sécurité du peuple américain.

En conséquence, le président a publié un nouveau décret présidentiel qui prévoit la reprise générale du programme USRAP.

Même si les départements d'État, de la Sécurité intérieure et le bureau du directeur du renseignement national ont conjointement déterminé que les améliorations en matière de vérification et de contrôle de l'USRAP sont généralement suffisantes pour assurer la sécurité et la prospérité des États-Unis, et donc que le secrétaire d'État et le secrétaire à la Sécurité intérieure peuvent reprendre ce programme, ils ont également conclu qu'un examen approfondi supplémentaire est nécessaire en ce qui concerne les réfugiés de 11 nationalités précédemment identifiées comme présentant potentiellement un risque plus élevé pour les États-Unis. Les demandes d'accueil pour les demandeurs de ces 11 nationalités présentant des risques potentiellement plus élevés reprendront au cas par cas lors d'une nouvelle période d'examen de 90 jours.

Pour les membres des familles qui viennent rejoindre des réfugiés déjà été réinstallés aux États-Unis, des mesures de sécurité supplémentaires doivent également être mises en place pour toutes les nationalités. Les admissions de réfugiés dans cette situation reprendront une fois que ces améliorations auront été mises en œuvre.

Les États-Unis continueront à réinstaller plus de réfugiés que tout autre pays dans le monde, et nous continuerons à offrir une protection aux réfugiés les plus vulnérables tout en préservant la sûreté et la sécurité du peuple américain. Les États-Unis demeurent le chef de file mondial en matière d'aide humanitaire aux réfugiés et aux personnes déplacées, octroyant plus de 8 milliards de dollars au cours de l'exercice 2017.

Distribué par APO Group pour Ambassade des États-Unis en Mauritanie.

mauritanie


 
zoom

actualité


recherche