canada 
Le secrétaire parlementaire Alghabra participera à la rencontre du Conseil des ministres des Affaires étrangères de l'Organisation de coopération islamique

Le secrétaire parlementaire de la ministre des Affaires étrangères (Affaires consulaires), Omar Alghabra, a annoncé aujourd'hui qu'il sera à Abidjan, en Côte d'Ivoire, les 10 et 11 juillet 2017, pour participer à la 44e séance du Conseil des ministres des Affaires étrangères de l'Organisation de coopération islamique (OCI). Cette année, le thème principal de la séance est « Les jeunes, la paix et le développement dans un monde solidaire ».

Durant sa visite, le secrétaire parlementaire Alghabra aura l'occasion de rencontrer des représentants des États membres de l'OCI et d'accroître l'engagement du Canada envers cette organisation.

Les réunions du Conseil de l'OCI seront une belle occasion pour le Canada de faire connaître et de promouvoir ses valeurs fondamentales, y compris les droits de la personne, la liberté, la gouvernance démocratique et l'état de droit.

Citations

« Le Canada a de nombreux partenaires et amis au sein de l'Organisation de coopération islamique. Nous attachons de l'importance à ces relations et nous nous réjouissons à l'idée de discuter des façons de renforcer notre collaboration et notre partenariat en ce qui concerne les occasions, les priorités et les défis communs. Nous écouterons avec intérêt les idées des participants quant aux façons dont nous pouvons collaborer. »

- Omar Alghabra, secrétaire parlementaire de la ministre des Affaires étrangères (Affaires consulaires)

Les faits en bref

  • L'OCI compte 56 États membres, 5 pays observateurs, 5 organisations internationales observatrices et d'autres invités.
  • On s'attend à ce qu'un bon nombre de ministres des Affaires étrangères et d'autres hauts représentants participent à la séance.

Distribué par APO pour Department of Foreign Affairs Canada.


canada


 
zoom

actualité


recherche