Tolt déconstruit les clichés sur l'Algérie

Un conseil : ne mettez jamais les pieds sur le sol algérien : vous pourrez avoir envie d'y rester, écrit Benjamin Martinie, alias Tolt, photographe et réalisateur français de 26 ans. En quelques minutes il fait tomber tous les préjugés sur l'Algérie. Le but de cette vidéo explique-t-il est d'attirer l'attention sur un pays boudé par les touristes. L'idée est de casser certaines idées préconçues plus ou moins répandues, exemples :

1) L'Algérie, c'est juste un grand désert ? En seulement 2 semaines de voyage, j'ai pu découvrir la station de ski de Chréa et les plaines verdoyantes entre Alger et Oran explique-t-il sur son blog.

2) Les paysages algériens ne valent pas le coup d'œil, 3) L'Algérie n'a pas d'histoire, 4) L'architecture algérienne est assez laide etc. Autant de clichés que la petite vidéo démonte aisément. Vidéo financée et réalisée de manière complètement autonome précise l'artiste.

Réalisation/montage/caméra : Tolt

Ce film a été financé et réalisé de manière complètement autonome. Merci à tous mes amis algériens qui m'ont si bien accueilli pendant ce voyage.



 
zoom

actualité


recherche