congo 
La ministre Bibeau se rendra en République démocratique du Congo et au Ghana

La ministre du Développement international et de la Francophonie, l'honorable Marie-Claude Bibeau, se rendra en République démocratique du Congo (RDC) et au Ghana, du 2 au 9 juillet 2017. Cette visite s'inscrit dans le cadre du réengagement du Canada en Afrique et démontre notre volonté de collaborer pour aborder des enjeux auxquels le continent est confronté.

Lors de son passage en RDC, la ministre Bibeau rencontrera des représentants gouvernementaux et des partenaires humanitaires et du milieu du développement pour discuter des efforts qui visent à faire progresser les droits des femmes et des filles, notamment la paix et la sécurité, l'accès à des services de santé sexuelle et reproductive, ainsi que la réduction de la violence sexuelle et fondée sur le genre. Ces visites permettront à la ministre d'approfondir sa compréhension de la situation sécuritaire et humanitaire dans l'est, ainsi que dans d'autres régions du pays.

Durant sa visite au Ghana, la ministre Bibeau sera accompagnée par des ambassadrices de l'organisme Right To Play : Mme Kaylyn Kyle, médaillée de bronze de l'équipe canadienne de soccer aux Jeux olympiques de Londres en 2012, et Mme Joannie Rochette, médaillée de bronze de patinage artistique pour Équipe Canada aux Jeux olympiques de Vancouver, en 2010. Ensemble, elles visiteront des projets soutenus par Right To Play qui visent à éliminer les obstacles à l'éducation, en particulier pour les filles, et à promouvoir l'apprentissage par le jeu afin d'améliorer la qualité de l'éducation offerte aux enfants.

La ministre Bibeau se rendra également dans des régions éloignées au nord du pays afin de visiter des projets de développement clés et de mieux comprendre les enjeux locaux en matière de développement, y compris ceux auxquels les femmes et les filles font face.

Distribué par APO pour Department of Foreign Affairs Canada.


congo


 
zoom

actualité


recherche