chine 
Le Président de la République rentre de Chine par le vol inaugural d'Ethiopian Airlines

Le Président de la République, Hery Rajaonarimampianina, est rentré à Antananarivo après avoir effectué une visite d'Etat en République Populaire de Chine. Il a regagné la capitale par le vol inaugural de la compagnie Ethiopian Airlines, ce 28 mars, qui a atterri à Ivato en début d'aprèsmidi. Il a été accueilli par une délégation conduite par le Premier Ministre Mahafaly Olivier.

Renforcement de la coopération sino-malgache
Lors de sa visite d'Etat en République Populaire de Chine, le Président Rajaonarimapianina a été reçu par son homologue chinois Xi Jinping. L'entretien a été suivi d'une réunion de travail marquée par la signature d'un mémorandum portant sur l'intégration de Madagascar au sein du programme « Ceinture économique de la Route de la Soie ». Durant sa visite en Chine, il était également l'invité de marque du Forum Asiatique de Boao, au cours duquel il a plaidé pour un renforcement de la coopération entre la Chine et l'Afrique.

Ethiopian Airlines dessert Antananarivo
Le Président de la République a emprunté le vol inaugural de la compagnie Ethiopian Airlines pour rentrer au pays. Dorénavant, Ethiopian Airlines effectuera 3 vols hebdomadaires Addis Abéba-Antananarivo avec un Boeing 737-800. La capitale malgache vient ainsi s'ajouter aux 85 destinations vers lesquelles la compagnie opère déjà. Pour le Ministre des transports et de la météorologie, Ramanantsoa Benjamina, et son homologue du tourisme, Ratsiraka Roland, la venue d'Ethiopian Airlines, une compagnie africaine à la renommée mondiale indiscutable et très compétitive, va renforcer la connectivité du pays et contribuera au développement du tourisme, par rapport à l'objectif visé d'un million de visiteurs dans les années à venir.

Distribué par APO pour Présidence de la République de Madagascar.


chine


 
zoom

actualité


recherche