france 
Inauguration officielle du Pavillon France au Salon PROMOTE, le mercredi 15 février à 11h

Au sein du Salon PROMOTE qui se tient à Yaoundé du 11 au 19 février 2017, le Pavillon France regroupe tous les exposants français. Il sera officiellement inauguré par l'Ambassadeur de France et le Ministre camerounais de l'Economie (sous réserve) ce mercredi 15 février à 11h.

Avec 70 exposants répartis sur 1 200 m2, le Pavillon France représente l'une des délégations les plus importantes d'entreprises étrangères à cette 6ème édition du salon multisectoriel PROMOTE.

Mis en place par Business France, l'opérateur économique de l'Ambassade de France, le Pavillon France est une vitrine pour les entreprises françaises qui s'intéressent au Cameroun et souhaitent y développer des activités commerciales. Elles viennent y exposer leur expertise et leur savoir-faire dans des domaines aussi diverses que les travaux publics, les transports, les services bancaires, les télécommunications, l'agroalimentaire ou les cosmétiques.

Le Cameroun, poids lourd de l'économie d'Afrique Centrale est pour la France, un partenaire économique privilégié. Premier investisseur direct étranger au Cameroun en termes d'encours, la France est aussi le troisième partenaire commercial du pays.

Outre les stands d'exposition, différents évènements de networking et rendez-vous B2B sont organisés au sein du Pavillon France. En plus des entreprises, on y retrouve les opérateurs français présents au Cameroun : l'Agence Française de Développement (AFD) et sa filiale PROPARCO, Expertise France, l'Institut Français, Campus France, France Volontaires, l'Institut de Recherche et Développement (IRD) et le Centre de Coopération Internationale en Recherche Agronomique pour le Développement (CIRAD).

Distribué par APO pour Ambassade de France au Cameroun.


france


 
zoom

actualité


recherche