france 
France - 28ème sommet de l'Union africaine ; Quai d'Orsay - Déclarations du porte-parole

Au point de presse de ce jour, le porte-parole a fait les déclarations, a répondu à la question suivante et a relayé le communiqué du ministre de l'intérieur sur le Chili :

[...]

3 - 28ème sommet de l'Union africaine (30-31 janvier 2017)

La France félicite chaleureusement le président de la République de Guinée, M. Alpha Condé, pour son élection à la présidence de l'Union africaine, ainsi que le ministre des affaires étrangères de la République du Tchad, M. Moussa Faki Mahamat, pour son élection à la présidence de la commission de l'Union africaine.

Nous nous réjouissons de poursuivre notre coopération étroite avec l'Union africaine en faveur de la stabilité et de la paix sur l'ensemble du continent africain, ainsi qu'en faveur de son développement durable.

La France salue le retour historique du Royaume du Maroc au sein de l'Union africaine, où il a toute sa place. Il s'agit d'une étape majeure dans la voie de l'unité, de la stabilité et du développement du continent africain. La France est à la disposition de tous les pays africains pour travailler ensemble à la réalisation de ces objectifs.

Q - Une large majorité de pays africains s'est prononcée lundi à Addis-Abeba en faveur du retour du Maroc à L'Union africaine. Quelle est votre réaction à ce retour victorieux après 33 ans d'absence et aux perspectives de l'action du Maroc au sein de l'organisation panafricaine ?

R - Je vous renvoie à la déclaration que nous venons de faire sur le 28ème sommet de l'Union africaine.

Distribué par APO pour Ministère des Affaires Etrangères de la République Française.


france


 
zoom

actualité


recherche