ghana 
Déclaration conjointe des ministres Dion et Bibeau concernant l'élection présidentielle au Ghana

Le ministre des Affaires étrangères, l'honorable Stéphane Dion, et la ministre du Développement international et de la Francophonie, l'honorable Marie-Claude Bibeau, ont fait aujourd'hui la déclaration suivante concernant l'élection présidentielle au Ghana :

« Le Canada félicite M. Nana Akufo-Addo pour son élection à la présidence du Ghana de même que tous les Ghanéens pour avoir tenu dans le calme et le respect des élections transparentes et démocratiques, le 7 décembre dernier. »

« Le Canada remercie également le président sortant, M. John Dramani Mahama, pour son engagement envers la démocratie, la prospérité et le développement, tant au Ghana qu'au sein de la Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest, ainsi que pour les liens étroits qu'il a favorisés entre le Canada et le Ghana. »

« Nous serons heureux de travailler avec le nouveau président élu du Ghana pour continuer de promouvoir nos valeurs démocratiques communes et notre engagement envers le multilatéralisme et l'inclusion, ainsi que pour créer des partenariats entre Ghanéens et Canadiens et ouvrir des débouchés qui leur seront profitables. »

Distribué par APO pour Department of Foreign Affairs Canada.


ghana


 
zoom

actualité


recherche