tunisie 
Communiqué conjoint sur le suivi des résultats de la Conférence internationale d'appui à l'économie et à l'investissement en Tunisie

La Tunisie et les pays et organisations qui soutiennent la Conférence internationale d'appui à l'économie et à l'investissement en Tunisie : le Qatar, la France, le Canada, la Banque Mondiale et la Banque Européenne d'Investissement, expriment leur appréciation des résultats de la Conférence et le soutien manifesté en faveur de la Tunisie pour achever son processus démocratique et relancer son économie. Ils affirment leur détermination à assurer le suivi des résultats de cette conférence et de mettre en place un mécanisme visant à inviter les différents intervenants à honorer leurs engagements.

Ils déclarent en outre que ce mécanisme tiendra au moins deux réunions ministérielles par an, y compris en marge de l'Assemblée Générale des Nations Unies. Ses réunions seront précédées par des réunions au niveau technique.

Tunis, le 30 Novembre 2016.

- Tunisie : M. Khemaies Jhinaoui, Ministre des Affaires Etrangères de la République Tunisienne

- Qatar : M. Ahmed Mohamed AlMeraikhi, Ambassadeur au Ministère des Affaires Etrangères, au nom de M. Mohammed bin Abdulrahman bin Jassim Al-Thani, Ministre des Affaires Etrangères du Qatar.

- France : M. Matthias Fekl, Secrétaire d'État chargé du Commerce extérieur, de la promotion du Tourisme et des Français de l'étranger de la République Française.

- Canada : Mme Marie-Claude Bibeau, Ministre du Développement International et de la Francophonie du Canada

- Banque Mondiale : M. Hafez Ghanem, Vice-Président la Banque Mondiale pour la région Moyen-Orient et Afrique du Nord

- La Banque Européenne d'Investissement : M. Román Escolano, Vice-Président de la Banque Européenne d'Investissement.

Distribué par APO pour Ministère tunisien des Affaires Etrangères.


tunisie


 
zoom

actualité


recherche