japon 
M. Tomio Sakamoto, representant de l'ambassade du Japon a remis de don pour l'extension et l'equipement de l'ecole primaire de Kibimba

Aujourd'hui M. Tomio Sakamoto, Chargé d'Affaires de l'Ambassade du Japon au Burundi, s'est rendu à la commune de Giheta, en province de Gitega, dans le but d'assister à la cérémonie de remise de don pour le projet de l'extension et l'équipement de l'Ecole Primaire de Kibimba. Le contrat de financement d'un montant de 102,568 dollars américains avait été signé le 25 septembre 2014 entre l'Ambassade et Reseau des Collectivites Rurales pour Le Developpement (RECORD) pour la construction de 6 salles de classe, d'un bloc administratif, 2 blocs sanitaires et l'achat de mobilier scolaire.

Le Japon considère l'éducation comme une des priorités de sa coopération au Burundi. Ce domaine est la clef du développement socio-économique et de la sécurité humaine tant au niveau local qu'au niveau national.

Le don aux micro-projets locaux contribuant à la sécurité humaine (GGP, sigle en anglais) est conçu pour promouvoir l'auto-assistance et développer un sens d'initiative parmi les communautés afin de les inciter à résoudre les problèmes qui les touchent dans les différences domaines, y compris l'éducation, santé primaires, l'eau et l'assainissement, ainsi que l'environnement.

Distribué par APO pour Ambassade du Japon au Burundi.


japon


 
zoom

actualité


recherche