Raël nommé « Commandeur de l'Ordre africain de la valeur » pour ses actions en faveur de la paix

Selon un communiqué publié aujourd'hui par le mouvement raëlien international, le fondateur et leader spirituel du mouvement, Raël (www.RaelPress.org), a reçu le « Super Prix Éléphant d'Or » de la part de l'Organisation panafricaine de la jeunesse francophone à Abidjan, en Côte d'Ivoire. Avec cette distinction, le prix annuel est décerné pour la 8e fois.

« Le Super Prix Éléphant d'Or récompense la personne considérée comme étant le meilleur agent de développement », a déclaré Ya Boni, guide raëlien et leader national du mouvement raëlien en Côte d'Ivoire. « La récompense a été attribuée à Raël pour son dévouement à la cause de la paix mondiale et du bien-être de l'humanité. »

Ya Boni, qui a reçu le prix au nom de Raël, a expliqué que la campagne « Méditez une minute pour la paix » lancée par Raël rencontre un grand succès en Côte d'Ivoire. Plusieurs autorités administratives du pays, notamment le Ministre Adama Coulibaly, étaient présentes lors de la cérémonie. »

« La campagne de méditation pour la paix est également populaire à l'échelle mondiale, » a déclaré Ya Boni.

« Les actions qu'il a spécifiquement lancées pour le bien-être du peuple africain sont multiples. Ces actions comprennent la promotion des Royaumes-Unis de Kama (le nom pré-colonial du continent africain utilisé par ses habitants autochtones), la décolonisation culturelle et cultuelle, et la revalorisation des chefferies traditionnelles. »

Boni a indiqué que les initiatives lancées par Raël ont inspiré de nombreux politiciens africains.

Il a ajouté que « l'initiative de Raël pour le retour en Kama, exhortant les descendants des africains vendus et soumis à l'esclavage de revenir et de contribuer au développement de l'Afrique, a pris de l'ampleur. » « Elle a apporté de nombreux capitaux pour le développement de notre économie. »

Il a encore ajouté que Raël a consacré beaucoup de son temps pour favoriser la condition de la femme africaine, particulièrement en créant Clitoraid, une organisation qui propose gratuitement la réparation des clitoris excisés des victimes de mutilations génitales féminines [MGF].

« Il a renversé des siècles d'asservissement en permettant aux femmes mutilées de revendiquer leur féminité, leur intégrité et leur droit au plaisir ». « Lors de ses visites ici, Raël a maintes fois affirmé que la survie de l'humanité était liée au développement du continent africain et à l'émancipation des femmes africaines. Ce prix reconnaît ses actions pour le bien-être du peuple africain et de l'humanité. Chaque action inspirée par Raël et menée par le mouvement raëlien en Kama inspire la jeunesse kamite pour un avenir de paix et d'abondance. »

Distribué par APO pour International Raelian Movement (IRM).

Contact de presse :
Ditalamane Hebie
+226-76-62-31-57


Media files
International Raelian Movement (IRM)
Télécharger le logo

Contenu multimédia



 
zoom

actualité


recherche