cameroun 
Déplacement d'Annick Girardin en République Centre Africaine et en République du Cameroun

Mme Annick Girardin, secrétaire d'État chargée du Développement et de la Francophonie,se rend en République Centre Africaine et en République du Cameroundu Vendredi 30 octobre 2015 au Mardi 3 novembre 2015

En RCA, Annick Girardin rappellera le soutien de la France au processus de transition, qui doit permettre d'engager avant la fin de l'année un référendum constitutionnel et des élections présidentielle et législative, la solidarité de la France avec le peuple centrafricain. La Secrétaire d'Etat s'entretiendra avec Mme Catherine Samba Panza, Présidente de la transition, M. Mahamat Kamoun, Premier ministre et Mme Florence Limbio, Ministre de l'Economie. Elle rencontrera également les principaux partenaires internationaux impliqués dans le soutien au processus de transition dans le pays.

Au Cameroun, la Secrétaire d'Etat visitera, à quelques semaines de la conférence Paris Climat, plusieurs projets de préservation de forêts et de gestion de l'eau. Elle sera reçue en audience par le Président de la République du Cameroun, fera le point avec les ONG humanitaires sur les besoins des réfugiés de Boko Haram et aura un échange avec des étudiants camerounais sur les enjeux de la Conférence Climat de Paris.

Un programme détaillé sera communiqué prochainement.


cameroun


 
zoom

actualité


recherche